Le classements

Affiche les Duos du Claux 150.jpg

REGLEMENT DU CHAMPIONNAT

"LES DUOS DU CLAUX"

Ce championnat est ouvert à tous les membres du Claux Amic et se déroulera du 1er septembre 2020 au 30 juin 2021.
Les équipes devront être composées de 2 joueurs ayant un index cumulé supérieur à 13 d'index.
La formule de jeux sera le chamble en match play brut sur 18 trous avec playoff en cas d'égalité.
Les femmes dont l'index est inférieur ou égal à 10 partiront des tees bleus, les autres des tees rouges. Les hommes dont l'index est inférieur ou égal à 10 partiront des tees blancs les autres des tees jaunes (exception faite des octogénaires qui ont la possibilité s'ils le souhaitent de partir des bleus). 

Les 2 coéquipiers joueront leurs balles au départ.
Il sera choisi la meilleure des 2 balles. De là les joueurs finiront alors le trou en jouant chacun sa balle. 

Si la balle choisie n’est pas sur le fairway, c’est obligatoirement au joueur dont la balle a été choisie de débuter. Le coéquipier dropera ensuite sa balle au même endroit puis jouera. Sur le fairway l’ordre de jeu sera au choix des joueurs.
A la fin du trou il sera retenu la meilleure balle contre la meilleure de l'équipe adverse et de même pour la plus mauvaise.
C'est à dire 2 points à se partager à chaque trou.

On ne placera la balle que sur les fairways. Dropping réglementaire partout ailleurs.
Le classement de départ sera celui des index cumulés du plus bas au plus élevé. Les dates des rencontres se décideront directement entre les équipes défiantes et les équipes défiés par commun accord.
Chaque équipe pourra lancée un défi à une équipe située au maximum à 3 places au-dessus d'elle.

L'inscription de nouvelles équipes reste possible jusqu'au 1er AVRIL 2021 et sera alors placée dans le tableau derrière la dernière équipe d’handicap équivalent.

La participation individuelle sera de 10 euros qui servira de dotation aux 3 premières équipes dont la progression dans le tableau aura été la plus importante ainsi qu'à l'équipe arrivée en tête du classement.

En cas de litige le juge arbitre du championnat Alain VARGAS aura autorité pour prendre les décisions qui s’imposeront aux parties.